La téléassistance assure un service d’assistance pour les personnes de plus de 60 ans ou les personnes en situation de handicap qui souhaitent rester à leur domicile. Ce service permet une sécurité renforcée et une écoute au quotidien pour conserver un maximum d’autonomie. Le dispositif bénéficie d’une écoute et d’un système d’alerte 24h/24 et 7j/7. Une fois abonné·e, vous disposez d’un transmetteur qui permet d’être relié à une centrale d’écoute. Vous n'avez pas besoin de décrocher votre téléphone.

 

Le tarif de l'abonnement

  • Tarif tout public : 15,23 € TTC/mois
  • Tarif réduit (appliqué lorsque le revenu fiscal de référence mentionné sur l’avis d’imposition de l’abonné est inférieur ou égal aux plafonds de ressources définis par le Département) : 10,15 € TTC/mois

Important : les dispositifs de téléassistance Vitaris sont éligibles au crédit d’impôt (50%).

 

Comment faire une demande ?

Vous pouvez faire votre demande directement en ligne auprès de Vitaris, l'entreprise retenue par le Département pour délivrer le service de téléassistance à ses abonné·es.

La demande d’installation peut également être faite auprès de la commune de Derval.

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